descipline
Le premier regroupement de Grandes Écoles soutenues par la France au Maroc

L’École Centrale Casablanca est la première école d’ingénieur généraliste du Maroc. Une École intégrée au réseau international des Écoles Centrale (France, Chine, Inde et Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture scientifique pluridisciplinaire de haut niveau.

La formation centralienne intègre une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales. Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être. L’ingénieur centralien se distingue ainsi par sa capacité à appréhender la complexité, l’innovation, la responsabilité sociétale, et la diversité culturelle.

Cycle Ingénieur Bac +5

Plus d’infos sur www.centrale-casablanca.ma

La Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur (Cnaces) a statué favorablement pour la reconnaissance de l’Etat du diplôme de l’Ecole Centrale Casablanca.

Au terme de leur cursus, l’ensemble des lauréats ingénieurs auront la possibilité d’orienter leur carrière tout aussi bien vers le secteur privé que la fonction publique.

Les opportunités professionnelles des Centraliens sont très diversifiées, car la formation Centralienne généraliste autorise des évolutions souples de carrière.

La majorité des Centraliens évolue à un moment donné vers des fonctions de management ou de direction

Procédure de candidature

L’accès en 1ère année de l’École Centrale Casablanca s’effectue dans le cadre de deux concours, soit celui réservé aux étudiants des classes préparatoires aux grandes Écoles (CPGE), soit celui ouvert aux étudiants en licence ou maîtrise de mathématiques.

Frais scolaire

Frais de scolarité : 50000 DRH/an
Les frais de scolarité sur les 3 premiers semestres peuvent être gratuits ou se situer entre 5 000 et 50 000 Dirhams par an, en fonction du revenu de la famille

Aide financière

Un étudiant modeste et brillant doit pouvoir effectuer sa scolarité à l’Ecole Centrale Casablanca sans obstacle de nature financière, s’il en a les capacités humaines et intellectuelles. Depuis son lancement, l’École Centrale Casablanca a établi un partenariat avec la Fondation Moulay Youssef reconnue d’utilité publique pour ses actions visant à accompagner les étudiants d’origine modeste, en leur apportant toute l’aide nécessaire à la réussite de leurs études. Pour pouvoir éventuellement bénéficier d’une exonération sur les frais de scolarité et de logement, les élèves doivent effectuer une demande auprès de l’établissement.

Logement

Les élèves de Centrale Casablanca sont logés en résidence étudiante, située directement sur le campus. Les frais de logement se situent entre la gratuité complète et 10 000 Dirhams par an.

Owl Image
Owl Image
Owl Image

NOUS CONTACTER

ADRESSE

Adresse : Bouskoura Ville Verte Bouskoura 27182 – MAROC

Vous avez besoin de plus d'informations ?

*Champs obligatoires